COP 25 : les jeunes de Youth For Climate «extrêmement déçus»

COP 25 : les jeunes de Youth For Climate «extrêmement déçus»
Reuters

Les jeunes de Youth For Climate, dont une délégation a assisté à la 25e conférence des Nations unies sur le climat (COP 25), conclue dimanche sur un accord a minima, se sont dits « extrêmement déçus » lundi face au peu d’avancées engrangées.

>> «Un résultat médiocre», «une cirse profonde».. : la COP25 sous le feu des critiques

« Le fossé entre les engagements et les objectifs pour maintenir le réchauffement sous 1,5ºC, comme le prévoit l’Accord de Paris, est de plus en plus béant », ont-ils regretté, alors que les engagements pris jusqu’ici par les près de 200 pays signataires conduisent à un réchauffement d’environ 3ºC.

Réunie à Madrid, la COP25 a souligné dimanche lors de sa séance de clôture le « besoin urgent » d’agir contre le réchauffement, mais sans parvenir à un accord sur des points essentiels pour répondre à l’urgence climatique et aux appels pressants de nombreux citoyens et militants.

Pour Youth for Climate, « c’est une énorme déception », ont affirmé les jeunes, à l’origine des manifestations qui ont drainé des milliers d’élèves et d’étudiants dans la rue l’année dernière en faveur d’un relèvement de l’ambition climatique.

« On a beaucoup d’attente et on continuera à marcher dans la rue tant que l’on ne sera pas rassuré », avait affirmé une représentante du mouvement pendant la COP.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous