Accueil Société

Chaque année, le transport aérien à partir de la Wallonie émet autant de CO2 que 177.600 habitants

L’avion fait du mal aux objectifs de la Wallonie. Chaque année, le transport aérien à partir de la Wallonie émet autant de CO2 que 177.600 habitants de la Région ou 7,9 milliards de kilomètres en voiture.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 5 min

La question du transport aérien est très sensible dans le dossier climatique. Le monde veut limiter la hausse de la température mondiale bien en dessous de 2ºC (c’est l’accord de Paris), mais cette ambition est notamment freinée par les progrès fulgurants de l’aviation et ceux qu’elle va encore accomplir dans les prochaines années. Le même raisonnement s’applique au transport maritime dont les émissions sont aussi en pleine croissance mais échappent aux obligations de réduction s’appliquant aux autres secteurs.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

  • Posté par winkler ulrich, mardi 17 décembre 2019, 20:52

    La Wallonie est sa stratégie de l'échec ! On a raté le redéploiement après le charbon , l'acier ...On investi en masse dans le non-durable , le cargo polluant .....Et on va vendre pour une bouchée de pain l'aéroport à Paris . Resteront les nuisances(ici , c'est du durable ) et les petits-boulots...................Bientôt repris par des robots aux yeux bridés......Le classement de l'indice de richesse de la Wallonie en Europe ? Devinez ?

  • Posté par Toussaint Francis, mardi 17 décembre 2019, 20:23

    Excellent article ! Franchement, n'y a-t-il pas mieux à faire que de subsidier une activité aussi polluante et qui gâche la vie de dizaines et des dizaines de milliers de riverains ? L'argent public injecté dans les aéroports pourrait être utilisé pour favoriser des créations d'emplois de meilleure qualité dans des activités durables....

  • Posté par LAMBERT André, jeudi 19 décembre 2019, 22:54

    100% d'accord avec vous.

  • Posté par Bronchart Marc, mardi 17 décembre 2019, 19:59

    Article débile sans mise en perspective. Qui nous a pondu cela ?

  • Posté par Toussaint Francis, mardi 17 décembre 2019, 20:29

    Artcle débile ? Un peu de politesse, svp ! L'article est intéressant ; encore faut-il faire l'effort de le lire. Pour autant que l'on en soit intellectuellement capable...

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs