Huis clos pour Saint-Etienne après un «usage massif» d’engins pyrotechniques
Les supporters ont usé du matériel lors de la rencontre face au Paris Saint-Germain.

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a infligé lundi un huis clos à titre conservatoire à Saint-Etienne en raison d’un « usage massif et jets d’engins pyrotechniques » lors du match contre le PSG dimanche, lors de la 18e journée du championnat de France.
« Au regard des faits particulièrement graves, la Commission de Discipline décide de placer le dossier en instruction et prononce une mesure de huis clos total à titre conservatoire du stade Geoffroy-Guichard », a indiqué la LFP dans un communiqué.
Le prochain match à Geoffroy-Guichard est prévu le 11 janvier, lorsque les Verts affronteront Nantes en 20e journée de Ligue 1. Saint-Etienne pourrait aussi jouer à domicile le 7 janvier en quart de finale de la Coupe de la Ligue s’ils battent Nîmes mercredi.
Saint-Etienne a été battu 0-4 par le PSG dimanche. Cela n’a pas empêché l’Avant-garde, un groupe de supporters, de célébrer ses 20 ans d’existence par une utilisation massive d’engins pyrotechniques et un feu d’artifice. Un spectacle qui avait impressionné notamment Thomas Meunier. « C’est la première fois que je vois ça dans un stade », avait déclaré le Diable Rouge en zone mixte. « C’était exceptionnel. J’aime l’aspect créatif du football et je ne peux que féliciter les supporters de Saint-Etienne. Ils ont régalé. C’est la première fois depuis que je suis au PSG que je n’entends pas nos ultras chanter. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire