Trump bat un record de popularité à quelques jours de sa mise en accusation
Malgré ce nouveau record, la cote de popularité de M. Trump reste plus basse que celle de la plupart de ses prédécesseurs à ce moment de leur mandat.

La semaine de Donald Trump ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices, avec une mise en accusation quasi-certaine au Congrès, mais le président américain pourra se satisfaire d’une cote de popularité record dans le dernier sondage de l’université Quinnipiac, publié lundi.
« A quelques jours d’un vote historique sur l’impeachment’ à la Chambre des représentants, le président Donald Trump a obtenu sa meilleure cote de popularité de tous les temps », avec 43 % d’opinions favorables contre 52 % d’opinions négatives, écrit l’université Quinnipiac, qui réalise régulièrement ce type d’enquêtes.
Malgré ce nouveau record, à quelques jours d’un vote qui pourrait faire de lui le troisième président de l’histoire à être mis en accusation au Congrès, la cote de popularité de M. Trump reste plus basse que celle de la plupart de ses prédécesseurs à ce moment de leur mandat.
L’université rappelle toutefois que le 23 octobre, avant le début des auditions publiques dans le cadre de l’enquête en destitution le visant, la cote de popularité de Donald Trump était plus basse, à 38 % d’opinions favorables. Le 10 décembre, 41 % des Américains sondés approuvaient l’action de l’ex-homme d’affaires new-yorkais à la tête du pays.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
-
Posté par Beckers Jean, mercredi 18 décembre 2019, 19:48
-
Posté par Lambert Guy, mardi 17 décembre 2019, 21:17
-
Posté par Stenuit Fernand, mardi 17 décembre 2019, 4:57
Plus de commentairesQuel titre mal choisi ! Trump bat des records par rapport à lui même. Un nul un peu moins nul, c'est tout de même pas très performant ! Le "Soir" bat une fois de plus son record d'incohérence ! Désolant.
Un record de "popularité"? Ou plutôt aurait-il été plus exact d'écrire d'"impopularité"?
Trump est l'homme qui , sur la scene internationale, ridiculise les USA. Mais , comme le dit le dicton "le ridicule ne tue pas"