Accueil Belgique Politique

Rudy Demotte au sujet d’un gouvernement fédéral avec le PS et la N-VA: «Les informateurs perdent leur temps»

Invité ce mardi de Matin Première, le président du parlement de la communauté française (PS) a catégoriquement exclu une alliance entre le PS et la N-VA à l’échelon fédéral.

Temps de lecture: 1 min

Rudy Demotte a été clair. Invité ce mardi de Matin Première, l’ancien préformateur a exclu l’éventualité d’un gouvernement de coalition comprenant le PS et la N-VA. « PS et N-VA ce n’est pas possible. »

Rudy Demotte a également adressé un message clair à Georges-Louis Bouchez et Joachim Coens. « Les informateurs perdent leur temps. » Le socialiste les a clairement invités à aller dans la direction d’un arc-en-ciel élargi. « Il y a aujourd’hui une possibilité d’alliance alternative. Qu’est-ce qu’on attend ? »

Sabine Laruelle (MR): «L’arc-en-ciel, ce n’est pas possible»

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

25 Commentaires

  • Posté par Bayens Remi, mardi 17 décembre 2019, 11:36

    Attendons les conclusions des informateurs avant de faire des pronostiques. C'est oiseux. Mr Demotte a fait son travail et c'est un échec: point barre !

  • Posté par HEUSDAIN Alain, mardi 17 décembre 2019, 10:54

    Bouffon de Magnette! Comme vous y allez! Il n'est pas possible d'avoir un accord équilibré avec la NVA. Seul le MR n'hésiterait pas à gouverner avec des fascistes à peine moins bruns que ceux du Belang. La seule solution acceptable du côté francophone est l'arc en ciel. Heureusement la plupart des partis francophones (sauf le vôtre peut être?) y sont favorables.

  • Posté par Stassart Guy, mardi 17 décembre 2019, 9:46

    Le bouffon de Magnette veut faire la leçon aux autres informateurs. Magnette a échoué point barre. Le P$ veut la scission du pays mais en mettant tous les tords sur la NVA. Magnette se voit ainsi devenir le Président de la Walbanie

  • Posté par Deckers Björn, mardi 17 décembre 2019, 12:27

    Depuis quand l'insulte est-elle un argument svp? Paul Magnette n'a pas échoué. C'est même très clairement sa mission qui a été le plus loin depuis les élections de mai. Le PS ne veut pas l'indépendance, il veut que la fédération fonctionne, mais pas à n'importe quel prix. Qu'est-ce qu'il y a là-dedans qui ne soit pas compréhensible sinon pour collabo de la NVA?

  • Posté par Pahaut Laurette, mardi 17 décembre 2019, 10:50

    C'est à se tordre !!!!!

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une