Neymar brise le silence et évoque les rumeurs faisant état d’un départ au Barça: «Pourquoi vouloir partir du PSG?»

photo news
photo news

Le feuilleton Neymar a duré tout l’été. Annoncé au Barça avec insistance, le Brésilien est finalement resté au Paris Saint-Germain. Faute d’accord entre les clubs. Plusieurs mois après toutes ces discussions, le principal intéressé a décidé de faire la lumière sur ces événements.

« Pourquoi vouloir partir d’ici ? J’ai encore deux ans de contrat, l’équipe continue de progresser », a expliqué Neymar, dans les colonnes de France Football, le magazine français. « On se doit de rester concentré sur cette saison pour faire les choses bien et gagner le plus de titres possible. Cette saison, l’objectif, c’est la Ligue des champions. Et ma priorité, c’est le PSG, avec une implication maximale chaque semaine. Aujourd’hui, je suis parisien. Je me donne à 100 %. Je vais donner tout de ma vie sur le terrain pour que le PSG triomphe. »

Auteur de huit buts et de cinq passes décisives, l’ailier du PSG retrouve sa place dans le onze de Thomas Tuchel. En février, les Parisiens défieront le Borussia Dortmund en huitièmes de finale de la C1, avec l’espoir d’enfin soulever la Coupe aux grandes oreilles en juin. « La Ligue des champions, c’est toujours difficile. Je suis resté quatre ans à Barcelone, et on ne l’a gagnée qu’une seule fois. Ce n’est pas différent ici. Je suis persuadé qu’on peut arriver à la remporter. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous