JO 2020: les Red Lions ouvriront leur tournoi olympique face aux Pays-Bas le 25 juillet
La Belgique ouvrira son tournoi olympique de hockey masculin face aux Pays-Bas, 3e nation mondiale, le samedi 25 juillet (11h45 locale) à Tokyo, un peu moins d’une heure après la fin du match d’ouverture opposant le Japon (FIH-15) à l’Australie (FIH-1), a annoncé la FIH, la fédération internationale de hockey, mardi à 7 mois des JO japonais.

Versés dans le groupe B, les Red Lions, champions du monde et d’Europe en titre, 2e au classement mondial, affronteront ensuite l’Allemagne (FIH-6), le lundi 27 juillet, l’Afrique du Sud (FIH-14) le lendemain mardi 28 juillet, le Canada (FIH-10) le jeudi 30 juillet et clôtureront la phase de poules contre la Grande-Bretagne (FIH-7) le vendredi 31 juillet.
Les 12 pays qualifiés ont été répartis dans deux poules dont les quatre premiers se qualifient pour les quarts de finale, programmées le dimanche 2 août.
Les demi-finales se disputeront le mardi 4 août et les médailles (3e place et finale) seront distribuées le jeudi 6 août, un jour avant les finales féminines.
Toutes les rencontres se joueront au tout nouveau Oi Hockey Stadium de Tokyo.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire