Accueil Belgique Politique

Un gouvernement fédéral avec la N-VA? A l’impossible, le PS n’est tenu

Un gouvernement qui réunirait socialistes et nationalistes ? « Impossible ! » Le PS le dit, le redit, mais tout le monde ne semble pas encore l’avoir compris. La faute à qui ?

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

Impossible : « Qui ne peut se produire, être réalisé. » La langue française et ses définitions évoluent. Un peu comme le discours du PS sur ses relations avec la N-VA.

En avril 2019, au cœur de la campagne des élections fédérales, Elio Di Rupo, encore président du PS, posait une exclusive : « Le prochain gouvernement fédéral, ce sera avec la N-VA sans le PS, ou avec le PS sans la N-VA. J’espère que c’est clair cette fois. » On ne peut plus clair.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

22 Commentaires

  • Posté par Deckers Björn, mercredi 18 décembre 2019, 12:53

    Guy Lambinet, de quel droit vous permettez vous svp? Le PS est le premier parti francophone. Vous êtes disqualifié pour parler comme cela de Paul Magnette. Ce dernier est le représentant le plus légitime des francophones, que cela vous plaise ou non. Par ailleurs, il est ridicule de faire comme si seul le PS bloquait la situation ou alors vous n'êtes pas en Belgique depuis bientôt un an! Enfin, vous faites partie des même démago qui accusent aujourd'hui les partis politiques de ne pas s'entendre et qui accuseront demain les partis de toutes les compromissions pour avoir des postes dans un gouvernement. Votre commentaire est profondément malhonnête et de toutes façon, vous n'êtes en rien qualifié pour demander le départ de Paul Magnette!

  • Posté par Ouaklani Martin, mardi 17 décembre 2019, 22:50

    C'est ce type de déclaration qui jette de l'huile sur le feu ! Ceux qui prétendent que le PS a des exclusives contre la NVA sont les mêmes qui ont fait perdre des mois au pays juste pour voir ces deux-là constater leurs divergences. Autant de temps perdu sur lequel les nationalistes et l'extrême-droite capitalisent...

  • Posté par Lambinet Guy, mardi 17 décembre 2019, 19:55

    le jour où "le politique" comprendra qu'il ne travaille pas pour lui mais pour les électeurs, donc la Belgique, on s'en sortira ! C'est inouï de constater que ces gens ne savent pas s'entendre, ils ont tellement peur de ne pas être réélu ? Les belges souffrent, ils ont mal de leur Belgique qui n'est plus dirigée par un gouvernement de plein exercice. On t'a bien compris, Magnette, dégages et retires-toi si tu n'es pas capable de discuter en politicien-adulte responsable. Pauvre de nous !

  • Posté par Bricourt Noela, mardi 17 décembre 2019, 18:59

    Laissons travailler nos nouveaux informateurs. Ils ont désignés pour cela..

  • Posté par Esquenet Alexandre, mardi 17 décembre 2019, 18:18

    Quand il faut choisir le pays Belgique dans les menu déroulant sur internet on le trouve vite (haut de la liste). Ca ira aussi vite s'il faudra choisir la Wallonie (bas de la liste ^^)

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs