Pourquoi «La Trêve» va réconcilier les Belges avec la fiction locale
Le consensus critique autour de la nouvelle série que proposera la RTBF dimanche soir sur La Une à 20h55 est total. « Le Soir » a pu visionner en avant-première les deux premiers épisodes et vous donne cinq raisons de ne surtout pas les manquer.


Oubliez tout ce que vous croyez savoir des séries « Made in Wallonie ». Ce que la RTBF vous propose dimanche soir après « Le Jardin extraordinaire » va révolutionner la perception que les Belges ont de leurs fictions locales. La série s’appelle « La Trêve » et il faut la regarder.
1 Une intrigue digne des polars nordiques à la sauce « Twin Peaks ». Heiderfeld, un village perdu dans la forêt ardennaise, est le théâtre d’un crime mystérieux. Le corps d’un jeune footballeur arrivé d’Afrique il y a quelques mois, a été retrouvé en bordure de la rivière. C’est l’inspecteur Yoann Peeters, revenu sur ses terres après avoir fait carrière à la capitale qui est chargé de l’affaire. Rapidement, il réalise qu’à Heiderfeld, tout le monde a quelque chose à cacher.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Qui peut me dire pourquoi cette série a pour titre La Trêve ?