Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Dorian Dessoleil déçu après la défaite de Charleroi à Zulte Waregem (2-0): «L’histoire en Coupe se répète»

Les Zèbres sont encore tombés aux portes du dernier carré.

Temps de lecture: 3 min

Charleroi s’est incliné 2-0 sur le terrain de Zulte Waregem en quart de finale de la Coupe de Belgique. Les Zèbres, bien présents, n’ont pas réussi à trouver la faille et ont encaissé sur les deux occasions les plus concrètes de leurs adversaires.

« Je pense qu’on a manqué d’efficacité parce qu’on a eu quelques occasions mais c’est Zulte qui s’est montré plus efficace avec deux occasions et deux buts. C’est ce qui nous tue aujourd’hui », a confié le défenseur carolo au micro de RTL.

« La fatigue n’est pas responsable, on doit jouer avec le mental et c’est avec ça qu’on doit faire la différence pour gagner une Coupe de Belgique. Malheureusement, on n’a pas réussi à le faire ce soir. »

« L’histoire en Coupe se répète mais il ne faut pas baisser les bras parce qu’on est bien en championnat et on a encore des matches assez importants qui arrivent. Quand on perd un match, ça donne un coup au moral, on est un peu déçu et du coup on sent encore un peu plus la fatigue. On doit se ressaisir pour le déplacement difficile à Mouscron ce week-end », a-t-il conclu.

Steeven Willems  : « On est vraiment déçu, on a les occasions pour revenir au score. J’en ai une et je suis déçu de ne pas avoir remis l’équipe dans le match. On est deux équipes avec des jeux similaires et ça s’est vu. Chaque équipe attendait une erreur de la part de l’autre. Zulte a été plus efficace ce soir. Le premier but, c’est décevant. Ils sont deux face à moi et c’est difficile d’intervenir. C’est bien joué de leur part ».

« Je pense qu’on a été moins bon que d’habitude. En championnat, on ouvre le score assez vite pour se mettre dans le match mais on n’a pas eu ce brin de chance ce soir en Coupe. Ce soir, ce n’était pas pour nous encore une fois. Le championnat reste important et on a un objectif à atteindre. »

Gianni Bruno  : « L’objectif est atteint. En Coupe, il faut gagner, peu importe la manière et ce soir on est tombé sur une bonne équipe de Charleroi. On savait que ça allait être difficile et qu’il fallait bien défendre. On ne leur donne pas beaucoup d’occasion et on a été efficace devant donc c’est une soirée parfaite. On va se concentrer pour bien finir l’année et on espère un bon tirage en demi-finale. Ce serait bien de commencer à l’extérieur pour avoir le match retour à domicile mais pour gagner, il faut battre tout le monde ».

« C’était difficile de se créer des occasions ce soir. Les deux équipes s’attendaient. C’était un match fermé mais ça nous a souri aujourd’hui. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb