Un front froid va traverser mercredi notre pays: les prévisions météo région par région

Un front froid va traverser mercredi notre pays: les prévisions météo région par région
PhotoNews

Les températures sont particulièrement douces pour la saison, indique l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin météo. Le mercure a grimpé mardi jusqu’à 15 degrés. Mercredi, un front froid traversa notre pays, faisant chuter les maxima jusqu’à 9 degrés. L’IRM note toutefois que des courants à nouveau très doux vont parcourir nos régions jeudi.

Nos prévisions météo région par région

Cette nuit, une zone de pluie active traversera nos régions avec des pluies assez importantes qui s’évacueront par l’Ardenne en cours de nuit. Le temps redeviendra ensuite plus sec à partir de l’ouest avec des éclaircies. Quelques averses resteront possibles dans la région côtière et les nuages bas pourront parfois réduire la visibilité en Ardenne en fin de nuit. Les minima seront proches de 4 à 7 degrés. Le vent sera faible à modéré d’abord de sud à sud-ouest, s’orientant temporairement entre l’ouest et le sud-ouest.

Demain mercredi, les nuages bas et le brouillard réduiront parfois la visibilité le matin en Ardenne. En cours de journée, un temps calme et un peu plus frais avec du soleil s’imposera dans toutes les régions. Les maxima se situeront de 5 à 7 degrés en Ardenne et entre 7 et 9 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible à modéré de sud à sud-ouest, s’orientant ensuite au sud-est.

Durant la nuit de mercredi à jeudi, des bancs de nuages élevés puis moyens envahiront le ciel sur l’ouest puis le centre du pays. Le ciel devrait rester dégagé à peu nuageux sur l’est. Les minima seront compris entre 2 et 6 degrés avec un vent modéré de sud à sud-est.

Jeudi, le ciel deviendra progressivement plus nuageux sur l’ouest, puis sur le centre du pays avec quelques averses. Les éclaircies devraient dominer sur l’est. Des courants à nouveau très doux entraîneront les températures entre 10 et 14 degrés. Le vent sera modéré de sud.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous