Karim Belhocine déçu après l’élimination de Charleroi en Coupe de Belgique: «Triste mais c’est la vie»

Karim Belhocine déçu après l’élimination de Charleroi en Coupe de Belgique: «Triste mais c’est la vie»
Photo News

Charleroi s’est incliné face à Zulte Waregem en quart de finale de la Coupe de Belgique sur des buts de Berahino et Larin (2-0.). Un résultat décevant pour les Zèbres qui n’ont pas vu le dernier carré de cette compétition depuis 2006.

Karim Belhocine  : « On est triste d’être éliminé, on voulait faire mieux ce soir. C’est la vie, il faudra se tourner demain vers le championnat. Toutes ces blessures et ces arrêts ont fait qu’on n’a pas réussi à installer notre jeu. Après, on a manqué d’efficacité et on a eu les plus grosses occasions en première mi-temps. On pouvait faire le 1-1 mais on n’a pas réussi. Quand on est un peu fatigué au niveau des jambes, il faut le faire avec la tête mais ce soir, ça n’a pas été le cas ».

La blessure, en début de match, de Fall a changé la donne offensivement pour Charleroi. « Il posait beaucoup de problèmes à Zulte Waregem. C’était le plus gros danger mais les événements du match ont fait qu’on a dû faire un changement. On n’a pas réussi à mettre ce but qui aurait pu nous faire du bien », a commenté l’entraîneur des Zèbres.

« La Coupe, c’est quelque chose de spécial. Il ne reste que des bonnes équipes et il faut faire le match parfait pour passer. Malheureusement, on ne l’a pas fait donc on doit tourner la page. Être triste c’est normal mais qu’il fallait se souvenir de ces moments pour ne plus les vivre et qu’on fera mieux la prochaine fois. »

Franky Dury  : « C’était un match difficile contre une équipe en forme qui n’a pas perdu depuis neuf matches, qui est cinquième et qui a pour objectif les Playoffs 1. Heureusement, c’était à domicile. Ils ont gagné beaucoup de duels et ils ont des bonnes transitions. Ils ont eu quelques opportunités et ils ont réussi à créer le danger. On est heureux parce qu’on a éliminé une très bonne équipe ».

« Berahino c’est un grand joueur. Il est très intelligent. Quand on regarde le but, il faut beaucoup de qualités. J’espère qu’il jouera une bonne fin de saison et je suis sûr que l’année prochaine, il quittera la Belgique. Il faut avoir de la chance avec ce genre de transferts ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous