Liga: pas de vainqueur dans le Clasico entre Barcelone et le Real Madrid (0-0)

©AFP
©AFP

Barcelone et le Real Madrid ont fait match nul 0-0 dans le Clasico, mercredi dans un Camp Nou transformé en théâtre de revendications indépendantistes, et campent sur leurs position au classement, où ils sont toujours 1er et 2e avec le même nombre de points, 36, cinq de mieux désormais que Séville.

Ciblée par des manifestations indépendantistes, ce sommet de la Liga, initialement prévue le 26 octobre dans le cadre de la 10e journée, avait été repoussé par la fédération espagnole en raison de mobilisations et de violents heurts en Catalogne consécutifs à la lourde condamnatation de dirigeants séparatistes. Mercredi soir, douze personnes ont été blessées lorsque la police a chargé des centaines d’indépendantistes qui ont mis le feu à une barricade à l’extérieur du stade.

Thibaut Courtois a joué tout le match dans la cage du Real. Le Diable rouge a signé sa 7e «clean sheet» en 14 matchs de Liga cette saison. Autre joueur belge évoluant à Madrid, Eden Hazard, blessé à la cheville, n’a pas disputé le premier Clasico de sa carrière.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous