Le Real Madrid très remonté contre le VAR lors du Clasico: le club se plaint de l’oubli de deux penaltys
Selon les Merengue, leur défenseur Raphaël Varane a subi deux fautes dans la surface. Des fautes qui n’ont pas été sifflées par l’arbitrage.

Devant 93.426 spectateurs au Camp Nou, le Clasico s’est soldé par un match nul mercredi (0-0). Pas de vainqueur donc entre le Real Madrid et le FC Barcelone, qui reste toujours à égalité au sommet de la Liga après 17 journées. Au lendemain de cette rencontre, le club madrilène a publié un communiqué officiel pour se plaindre de l’arbitrage.
Le Real évoque en effet deux penaltys qui n’ont pas été signalés. « Raphaël Varane a été au centre de deux actions controversées du Clasico au Camp Nou », a indiqué le Real. « Le joueur français aurait pu obtenir deux penaltys dans la première mi-temps, mais Hernández Hernández (l’arbitre de la rencontre) n’en a donné aucun. »
Le club détaille ensuite les deux actions dont il est question. « À la 17e minute, le madridista est monté pour disputer un corner et a reçu un coup de Lenglet sur la cuisse droite dans la surface de réparation, que ni l’arbitre ni le VAR n’ont vu. Deux minutes plus tard, sur un autre corner, le défenseur central a été retenu par Ivan Rakitic par le maillot et a été mis à terre à l’intérieur de la surface. Mais encore une fois, ni l’arbitre ni le VAR n’ont décidé de donner penalty. » La semelle de Lenglet a d’ailleurs laissé des traces sur la cuisse du défenseur français.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire