Accueil Belgique Politique

Le «vrai ou faux» de Noël: «La Belgique peut-elle vraiment tourner sans gouvernement?»

Les discussions au repas de Noël ont tendance à déraper ? Entre changement climatique et montée des extrêmes, « Le Soir » décortique les thématiques les plus abordées cette année. Pour décoder le vrai du faux.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 4 min

On ne les sent pas, et puis, on a connu pire. Que sont 365 jours sans gouvernement fédéral de plein exercice quand les Belges ont tenu près de 540 sans que leur monde s’écroule ? Pas si simple. Les impacts de la crise politique sont bien réels et touchent tous les citoyens, même vous derrière votre écran.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Xavier DENOEL, vendredi 20 décembre 2019, 11:29

    Quelle déconnection entre les décideurs politiques et la base citoyenne ! Comme citoyen, je vois le pays continuer à fonctionner (même s'il s'agit d'affaires courantes uniquement) et les politiques qui continuent à s'entre-déchirer. Quel est le constat citoyen ? Avons-nous besoin de ces politiques pour faire tourner ce pays ??? Quand on y regarde de près, qu'est-ce qui permet au pays de fonctionner ? Les PME, le tissu associatif et une administration de base. De manière plus large, ce sujet ne touche pas que la Belgique mais beaucoup d'autres pays à travers le monde.

  • Posté par De Ronde Michel, vendredi 20 décembre 2019, 10:14

    Merveilleux ! Le Soir nous prêche la bonne parole et nous invite à la propager en la partageant avec nos amis le soir de Noël. Alléluia !

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs