Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Les confidences de Vincent Kompany (Anderlecht) sur ses blessures récurrentes: «C’est difficile à gérer»

Vincent Kompany, le joueur-manager du Sporting d’Anderlecht, évoque sa santé et son mode de vie.

Temps de lecture: 2 min

Revenu à Anderlecht l’été dernier, Vincent Kompany n’a pas été épargné par les pépins physiques. Régulièrement blessé, le défenseur des Mauves a manqué un bon nombre de rencontres de son équipe. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne fait pas attention à son hygiène de vie. À l’occasion d’un entretien accordé au Telegraph, un quotidien anglais, Kompany se raconte en long et en large.

« J’ai considérablement réduit la quantité de viande que je mange », indique le défenseur des Diables rouges, avant d’étayer son propos. « En ce moment, je mange surtout des légumes. Bien que je ne sois pas un extrémiste dans ce domaine, je fais bien sûr attention à mon alimentation. Je mange parfois du riz, de la ratatouille ou du curry de légumes. Mes protéines proviennent de légumes comme les haricots ou les petits pois. » Un choix dicté en partie par son envie de rester au plus haut niveau… « Je suis à un âge où je suis prêt à sacrifier des choses que j’aime pour devenir un joueur meilleur et plus sain. J’ai poussé mon corps à tant de limites, alors que les changements les plus faciles que je peux réaliser se font à travers un régime. J’ai l’impression que ce que je mange maintenant a un impact énorme sur ma performance, sur la qualité de mon sommeil et sur ma vie. »

Souvent blessé depuis son retour en Belgique, Kompany évoque les nombreuses périodes de rééducation qu’il a dû traverser. « Une blessure après l’autre… À un moment donné, vous êtes presque au bout du tunnel. Vous êtes à 90 % et vous rechutez. C’est difficile à gérer et tout le monde ne peut pas le faire », ponctuait le défenseur du RSCA.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb