Les confidences de Vincent Kompany (Anderlecht) sur ses blessures récurrentes: «C’est difficile à gérer»
Vincent Kompany, le joueur-manager du Sporting d’Anderlecht, évoque sa santé et son mode de vie.

Revenu à Anderlecht l’été dernier, Vincent Kompany n’a pas été épargné par les pépins physiques. Régulièrement blessé, le défenseur des Mauves a manqué un bon nombre de rencontres de son équipe. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne fait pas attention à son hygiène de vie. À l’occasion d’un entretien accordé au Telegraph, un quotidien anglais, Kompany se raconte en long et en large.
« J’ai considérablement réduit la quantité de viande que je mange », indique le défenseur des Diables rouges, avant d’étayer son propos. « En ce moment, je mange surtout des légumes. Bien que je ne sois pas un extrémiste dans ce domaine, je fais bien sûr attention à mon alimentation. Je mange parfois du riz, de la ratatouille ou du curry de légumes. Mes protéines proviennent de légumes comme les haricots ou les petits pois. » Un choix dicté en partie par son envie de rester au plus haut niveau… « Je suis à un âge où je suis prêt à sacrifier des choses que j’aime pour devenir un joueur meilleur et plus sain. J’ai poussé mon corps à tant de limites, alors que les changements les plus faciles que je peux réaliser se font à travers un régime. J’ai l’impression que ce que je mange maintenant a un impact énorme sur ma performance, sur la qualité de mon sommeil et sur ma vie. »
Souvent blessé depuis son retour en Belgique, Kompany évoque les nombreuses périodes de rééducation qu’il a dû traverser. « Une blessure après l’autre… À un moment donné, vous êtes presque au bout du tunnel. Vous êtes à 90 % et vous rechutez. C’est difficile à gérer et tout le monde ne peut pas le faire », ponctuait le défenseur du RSCA.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire