Discours du Trône: Boris Johnson veut satisfaire son nouvel électorat
Répondant au discours du Trône de la Reine, Boris Johnson a beaucoup insisté sur sa volonté de sortir de l’Union européenne le 31 janvier prochain. Il a promis de se concentrer sur les grands chantiers chers à son nouvel électorat.


Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, est à l’image des oiseaux bariolés chers à l’écrivain juif polonais Jerzy Kosinski que les paysans d’Ukraine peignaient de couleurs criardes avant de les relâcher. Seulement voilà, comme le montre le discours du Trône, prononcé le 19 décembre par la reine Elizabeth II devant les chambres réunies du Parlement, le chef de gouvernement tout auréolé de sa victoire électorale ressemble à un volatile à deux têtes qu’il ne montre jamais simultanément.
Réaliser le Brexit au 31 janvier 2020 : conforté par la légitimité électorale, l’hôte du 10 Downing Street s’est engagé à mettre en route sa grande promesse électorale destinée à satisfaire l’électorat populaire du nord, des Midlands et du pays de Galles qu’il a capturé au Parti travailliste.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
J'espère que les négociations EU-UK protègeront le marché unique, l'Euro, la libre circulation des biens et des personnes et tous les avantages qui en découlent! Les anglais n'ont jamais vraiment cru en l'Europe en n'étant ni dans l'Euro et ni dans Schengen. Il ne faudrait pas qu'ils profitent de l'EU à la carte, sans participer à l'effort européen et deviennent le cheval de Troie Américain et Chinois en EU.