Le couple royal visite une maison d’accueil pour personnes en difficulté à Jambes

Le couple royal visite une maison d’accueil pour personnes en difficulté à Jambes
Belga

Jeudi, à l’aube des fêtes de fin d’année, le roi Philippe et la reine Mathilde ont visité la maison d’accueil pour personnes en difficulté « Les Sauverdias », à Jambes.

Le couple royal est arrivé vers midi et a été reçu par le Frère Nicolas, responsable de la maison d’accueil. Le bourgmestre de Namur et président du CDH, Maxime Prévot, était également présent, au même titre que Denis Mathen, gouverneur de la Province de Namur.

Après avoir écouté une chorale entonner « Douce nuit », le Roi et la Reine ont visité les cuisines de l’établissement. Ils se sont ensuite entretenus avec la direction, des bénévoles, le bourgmestre et le gouverneur durant près de 30 minutes. Ceux-ci leur ont notamment expliqué le rôle et le fonctionnement de la maison d’accueil. Les volontaires leur ont aussi fait part du parcours souvent difficile qui les a amenés à se mettre au service de la communauté.

Prendre la mesure de la situation

L’accueil royal s’est poursuivi par un repas en compagnie de bénéficiaires du centre. Allant de table en table au fil du service, le Roi et la Reine ont pu échanger avec de nombreuses personnes et prendre la mesure de leur situation.

La maison d’accueil « Les Sauverdias » a été ouverte en 1987. Installée rue de Dave à Jambes depuis 2015, elle est tenue par les Frères de la Charité et est ouverte à toutes et tous, sans distinction. Ses visiteurs sont des sans-abri, mais aussi des personnes en difficulté financière ou en quête de contacts sociaux. On peut y prendre un petit-déjeuner, un repas chaud à midi, une douche ou y faire sa lessive. Des cours d’informatique et d’autres activités sont également proposés.

Sur le même sujet
CDH
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous