Jeux olympiques 2020: les marathons de Sapporo partiront et se termineront au Parc Odori

photo news
photo news

En raison de la chaleur et de l’humidité au mois d’août à Tokyo, et des effets provoqués sur les athlètes dans des conditions similaires aux Mondiaux de Doha, les épreuves ont été déplacées de la capitale japonaise à Sapporo, à 800 kilomètres au nord. Les dates (du 6 au 9 août inclus) étaient déjà fixées, mais Sapporo, le Comité international olympique (CIO) et la fédération internationale d’athlétisme (World Athletics/WA) devaient encore discuter du parcours.

Le départ et l’arrivée du marathon se situeront dans le parc central Odori. C’est un domaine idyllique aussi grand que treize terrains de football, qui est traversé de larges routes. Les athlètes effectueront d’abord une grande boucle d’environ 20 kilomètres : via le parc de Nakajima, ils traverseront la rivière Toyohira pour aller, via le pont Minami-7-Johigashi, à la tour de télévision de Sapporo et à l’université d’Hokkaido avant de revenir au parc Odori. Ensuite, les coureurs effectueront deux petites boucles (de 10 kilomètres).

Les épreuves de marche se dérouleront les 6 et 7 août 2020. Les femmes courront leur marathon le 8 août. Un jour plus tard, qui est aussi le dernier jour des Jeux Olympiques, ce sera au tour du marathon masculin de se dérouler.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous