Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Franky Vercauteren revient sur la défaite d’Anderlecht contre Bruges: «Le deuxième but nous a fait très mal au niveau mental»

Avec cette élimination au stade des quarts de finale de la Coupe de Belgique, les Mauves voient leur saison se compliquer fameusement.

Temps de lecture: 2 min

C’est une véritable catastrophe pour le Sporting d’Anderlecht. Mal embarqué en championnat, le RSCA est dorénavant éliminé de la Coupe de Belgique après la victoire du FC Bruges ce jeudi soir (0-2). Une défaite qui déçoit énormément de supporters mauves à l’aube de la trêve hivernale.

« Nous sommes tombés contre une équipe plus forte », expliquait brièvement Hendrik Van Crombrugge, le gardien d’Anderlecht, au micro de RTL Sports, qui ne cachait pas sa déception.

« Tirer les leçons »

De son côté, Franky Vercauteren, l’entraîneur des Mauves, se montrait un rien plus loquace. « Nous avons connu des entames de périodes difficiles. Mais nous avons montré durant 35 minutes, en première période, de quoi nous étions capables. Nous espérions continuer sur la même lignée en amenant un peu plus de danger. Mais nous encaissons directement après la pause », expliquait le T1 anderlechtois.

« Dans l’ensemble, Bruges était meilleur et a parfaitement géré son match. Le deuxième but nous a fait très mal au niveau mental. Nous devons tirer les leçons de cette défaite. Dans les prochains matches, nous devrons être capables de bien prester durant 90 minutes. La situation en championnat ? Aussi longtemps que le top 6 sera possible, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas y penser », terminait Vercauteren au micro de RTL.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir