Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Les Brugeois ravis de la qualification à Anderlecht: «Nous sommes ambitieux, nous allons tout faire pour aller au bout»

Le FC Bruges, en s’imposant à Anderlecht, envoie un grand message à tous ses concurrents pour la Coupe de Belgique.

Temps de lecture: 2 min

L’euphorie était de mise du côté du FC Bruges après la victoire à Anderlecht, ce jeudi soir, en quart de finale de la Coupe de Belgique (0-2). Les Brugeois ont parfaitement géré leur sujet, dominant les Mauves de la tête et des épaules dans le jeu.

« Contrairement à ce que l’on peut penser, ce ne fut pas un match facile, c’était très disputé », remarque Clinton Mata, le latéral droit de Bruges, au micro de RTL. « Nous avions à cœur de faire le jeu, et c’est ce qu’on a fait. Nous méritons notre victoire. Le premier but nous a permis d’avoir plus d’espaces. La suite ? Nous sommes ambitieux. Tout ce que je peux promettre, c’est que l’on va tout faire pour aller au bout. »

Philippe Clement, l’entraîneur des Blauw en Zwart, se montrait également très ravi du dénouement. « Nous étions vraiment forts aujourd’hui », indique le principal intéressé, au micro de RTL. « Il y a eu beaucoup de bonnes choses que l’on a travaillées à l’entraînement. Je suis très heureux de la qualification ici, à Anderlecht. » Et de poursuivre sur les prochaines échéances de Bruges, qui porte le costume de grandissime favori pour le double Coupe-championnat. « C’est encore long. On doit gérer la rencontre à Gand, avec un match qui s’annonce difficile. D’autant que les Buffalos n’ont pas joué cette semaine. Nous avons encore deux finales avant la trêve. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Anderlecht: Magallan en perd le nord

Offensivement, il y a longtemps qu’Anderlecht n’avait plus séduit autant que contre Zulte-Waregem. Défensivement, par contre, le RSCA reste trop fragile. Et Magallan est loin d’être le seul responsable.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir