Crise politique: «Entre le PS et la N-VA, il y a véritablement un canyon», réaffirme Eliane Tillieux

Eliane Tillieux
Eliane Tillieux - Belga

Paul Magnette, président du PS, et Bart De Wever, de la N-VA, se sont rencontré mercredi au siège du PS. Tout cela au lendemain du jour où Rudy Demotte, en service commandé PS, déclarait qu’entre son parti et la N-VA, c’était basta.

La rencontre a eu lieu à la demande de Bart De Wever, a confirmé la socialiste Eliane Tillieux député fédérale sur La Première mais « entre le PS et la N-VA, il y a véritablement canyon ». « Les visions du PS et de la N-VA sont diamétralement Même discours de son président : « C’est toujours le grand canyon », a confié au Soir Paul Magnette.

« Il n’y a pas des propositions sur la table. On n’est pas en négociations. Il y a des discussions entre présidents de partis. Il est très important que les présidents de partis continuent à se voir et à se parler », insiste Eliane Tillieux. « Il faut absolument une solution pour le pays. À l’heure actuelle sur le projet PS et N-VA, on n’y est pas, on n’est pas du tout d’accord.

Les informateurs royaux Georges-Louis Bouchez (MR) et Joachim Coens (CD&V) se rendent ce vendredi à 11h00 chez le Roi pour lui faire rapport de leur mission. Une prolongation du duo au-delà des fêtes n’est pas à exclure, alors que leur travail semble jusqu’à présent uniquement avoir confirmé l’incompatibilité d’associer PS et N-VA dans un gouvernement.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous