Premier League: Toby Alderweireld prolonge avec Tottenham jusqu’en 2023
Le Diable rouge compte 179 matches avec le club londonien.

Toby Alderweireld a prolongé son contrat avec Tottenham jusqu’en 2023. Le club l’a officiellement annoncé ce vendredi.
Le défenseur a été formé au Germinal Beerschot Anvers et à l’Ajax. Il a débuté en équipe première avec les Ajacides en janvier 2009. Après trois titres de champion des Pays-Bas, le défenseur a été recruté par l’Atlético Madrid en 2013. Après une saison, durant laquelle il n’a pas réussi à s’imposer dans le onze de base, Alderweireld a rebondi, en prêt, à Southampton. Ses prestations en Premier League ont attiré l’attention de Tottenham, qui a débourseé 16 millions d’euros pour le recruter. Il est rapidement devenu un élément clé des ’Spurs’, disputant toutes les rencontres de championnat lors de sa première saison. L’an passé, il a joué 50 des 58 matchs de Tottenham, toutes compétitions confondues, débutant 12 des 13 rencontres de l’épopée en Ligue des Champions.
Cette saison, la situation n’a pas changé, malgré l’arrivée sur le banc de touche de José Mourinho: il compte 16 titularisations en 17 rencontres. Son contrat arrivait à échéance en fin de saison.
Avec 98 sélections (5 buts) en équipe nationale, Alderweireld est le quatrième joueur le plus ’capé’ de l’histoire des Diables Rouges.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire