Afghanistan: la Défense lève le voile sur les coulisses de l’opération Red Kite

10943703-007
FBL-EUR-C1-PSG-TRAINING
Après deux jours de beau temps, l’équipe est en «phase active» de recherche, renforçant les effectifs mobilisés sur la passerelle pour l’observation aux jumelles et la surveillance radio.
Après deux jours de beau temps, l’équipe est en «phase active» de recherche, renforçant les effectifs mobilisés sur la passerelle pour l’observation aux jumelles et la surveillance radio.
Un écran montrant un système d'imagerie thermique à l’Aéroport international Ben Gourion près de Tel Aviv, en Israël.
BELGAIMAGE-175812276
L’ancien quartier des tours s’est reconstruit, repeuplé, après avoir longtemps fait fuir résidents et firmes d’investissement.
Tournée à San Diego en février 2000, une vidéo montre deux futurs terroristes du vol American Airlines 77 qui percuta le Pentagone (189 morts), invités à une fête en leur honneur par un ressortissant saoudien, Omar al-Bayoumi.
d-20181011-3P1NKX_high
Entretien entre le ministre qatari des Affaires étrangères Mohammed bin Abdulrahman Al Thani (à dr.) et le dirigeant taliban Abdul Ghani Baradar, le 17 août dernier à Doha.
ECONOMY SUMMER INTERNSHIP BRUSSELS AIRPORT CREVITS
Les Forces spéciales des talibans ont visiblement puisé dans l’arsenal américain.
Les évacuations sont entrées dans leur dernière ligne droite.
TOPSHOT-AFGHANISTAN-CONFLICT
07223407
A Melsbroek, l’opération «Red Kite» a poursuivi ses rapatriements d’Afghanistan, ce mercredi.
A Kaboul, le chaos se prolonge, avec des scènes de panique et de désespoir autour de l’aéroport, seule porte de sortie du pays depuis le 15 août.
Pour le personnel de cabine, les conditions de travail se sont fortement détériorées.
Des personnes marchent sur le tarmac alors qu'elles débarquent d'un avion de transport militaire Airbus A400M sur la base militaire française à Abu Dhabi, le 23 août 2021.
L’arrivée en Belgique de familles afghano-belges évacuées de Kaboul a donné lieu à des scènes d’intense émotion et de profond soulagement.
Les alentours de l’aéroport de Kaboul.