Nicolas Penneteau se livre sur la situation du Sporting de Charleroi: «On a un coup à jouer en championnat»
Nicolas Penneteau ne veut plus entendre parler de la Coupe de Belgique, qui a vu le Sporting de Charleroi sortir au stade des quarts de finale, mardi à Zulte Waregem. Le portier des Zèbres entend bien finir l’année en beauté.

Les Zèbres vont devoir reprendre leur marche en avant, ce samedi à Mouscron en championnat, et ce, alors qu’ils restent sur la déception de leur élimination en Coupe. Mais Nicolas Penneteau l’assure, celle-ci a été digérée. « C’était une autre compétition et au lendemain de celle-ci, on est directement passé à autre chose. La déception est oubliée, on est désormais concentré sur Mouscron. »
Et alors qu’on peut s’attendre à ce que les Carolos subissent un contrecoup alors que les matches s’enchaînent en cette fin d’année, le portier corse assure que tout le groupe est pleinement focalisé sur les dernières tâches qui l’attendent pour boucler 2019 en beauté. « Il n’y a pas eu besoin de remotiver les gars. Tous sont conscients qu’on a un coup à jouer en championnat. On ne peut pas relâcher sur la fin, c’est bientôt la trêve hivernale, il faut donner un dernier coup de collier et poursuivre notre bonne spirale, en espérant obtenir six points au bout de ces deux matches (NDLR : le deuxième, le 27 décembre, étant face à Ostende) pour ensuite profiter comme il se doit. »
Mais le dernier rempart carolo sait que ces six points, il faudra aller les chercher. « On va avoir droit à deux matches difficiles et on le sait, mais nos adversaires doivent savoir qu’eux aussi, ils auront difficile. Mouscron est une équipe compliquée à bouger, qui court beaucoup et a un peu le même tempérament que nous. Et c’est une formation qui est costaude à domicile. Elle a notamment accroché le Standard (2-2) et Bruges (0-1) a eu du mal à s’y imposer. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire