Accueil Économie Consommation

Intelligence artificielle: Google débarque dans le rayon vin de votre supermarché

Carrefour propose, en partenariat avec le géant du web, un sommelier virtuel pour aider ses clients à choisir leurs vins. De quoi inaugurer l’arrivée de l’intelligence artificielle dans vos supermarchés.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Vous en avez déjà rêvé : mettre les pieds sous la table exclusive d’un restaurant 3 étoiles, vous faire bichonner par les équipes raffinées de l’établissement. De Karmeliet faisait encore récemment partie des quelques rares maisons belges à avoir reçu la haute distinction du Michelin. Benoît Couderé y a apporté son expertise de sommelier du pays durant plusieurs saisons. Avant de rejoindre le « retailer » Carrefour il y a deux ans. L’idée ? Remodeler la cave des hypermarchés et la rendre plus accessible au commun des mortels que nous sommes. Alors quand les équipes digitales de l’entreprise, lui ont proposé de se faire « disrupter », le maître aurait, paraît-il, accepter sans broncher.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Son Ivan, dimanche 22 décembre 2019, 9:29

    Intelligence artificielle dont un des paramètres, dans les algorithmes, est la contribution sonante et trébuchante des viticulteurs à Google pour que leur pinard apparaisse en haut des listes de sélection...

  • Posté par Guilleaume Robert, samedi 21 décembre 2019, 23:56

    Super ! Je vais tremper mon smartphone dans mon St-Emilion pour voir ce qu'il en dit.

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs