La RTBF reporte la nomination du directeur du pôle contenu, pour «disposer du recul nécessaire»

Stéphane Rosenblatt et Hadja Lahbib étaient tous deux candidats à la direction du pôle contenu de la RTBF.
Stéphane Rosenblatt et Hadja Lahbib étaient tous deux candidats à la direction du pôle contenu de la RTBF. - Sylvain Piraux

Réuni ce vendredi après-midi, le conseil d’administration de la RTBF a décidé de reporter à l’année prochaine la nomination du directeur du pôle contenu, un des deux grands pôles (avec le pôle médias) autour duquel la RTBF est désormais organisée. Un nouveau processus de sélection sera relancé en septembre. Le CA, en fonction depuis le 6 décembre, « veut disposer du recul nécessaire pour se prononcer en toute sérénité et dans un processus qu’il a initié », peut-on lire dans le communiqué de l’entreprise.

En attendant, cette fonction importante sera assurée ad interim par l’administrateur-général lui-même, Jean-Paul Philippot. Deux candidats au moins figuraient dans la short list du CA : Stéphane Rosenblatt, ex-patron des chaînes télés du groupe RTL et Hadja Lahbib, journaliste et présentatrice au sein de la RTBF. Le CA prend soin d’indiquer que cette décision de report « ne remet pas en cause la qualité et les compétences des personnes qui se sont portées candidat.e ». La RTBF semble privilégier une candidature interne puisqu’il est aussi précisé que « la période transitoire va permettre de renforcer et d’ouvrir les compétences managériales de toute l’équipe au sein de la direction du pôle contenu ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous