Delhaize, Colruyt, Aldi…: ce qui est ouvert, ce qui est fermé ce dimanche

Delhaize, Colruyt, Aldi…: ce qui est ouvert, ce qui est fermé ce dimanche
Sylvain Piraux

Des cadeaux de dernière minute, un repas à préparer ou encore des surprises à poser au pied du sapin : ces prochains jours s’annoncent particulièrement intenses, à seulement quelques jours des fêtes de Noël. Quels magasins et quels services ouvriront leurs portes ce dimanche, lundi, mardi et mercredi ? On fait le point.

Les centres commerciaux ouverts le dimanche en décembre

À l’approche de Noël, un grand nombre de magasins ont décidé d’exceptionnellement ouvrir leurs portes ce dimanche ainsi que mercredi.

Du côté de Delhaize, tous les supermarchés Shop’n’Go, AD Delhaize et Delhaize seront ouverts ce dimanche, lundi et mardi, la plupart entre 8h et 20h. La plupart seront, par contre, fermés le mercredi 25 décembre, à l’exception de certains Shop’n’Go.

Concernant Carrefour, la plupart des hypermarchés ouvriront exceptionnellement leurs portes ce dimanche, et fermeront généralement leurs portes à 20h. Notez que les Carrefour Market et Carrefour Express seront ouverts ces dimanche et lundi comme d’habitude, et certains ouvriront également le mardi et le mercredi. Les horaires sont toutefois modifiés : la fermeture du magasin est avancée le jour de Noël, soyez vigilant.

Du côté de Colruyt, certains magasins ouvriront exceptionnellement leurs portes ce dimanche de 8h30 à 20h. La plupart seront toutefois fermés. Lundi et mardi, les magasins Colruyt seront tous ouverts, entre 8h30 et 20h. Ces enseignes, tout comme les magasins Okay, seront toutefois fermés le mercredi 25 décembre.

Les magasins Aldi seront par contre fermés ce dimanche et mercredi. Lundi et mardi, ils seront néanmoins accessibles de 8h30 à 19h.

Divers commerces de proximité peuvent cependant ouvrir leurs portes, selon la volonté des propriétaires indépendants de ces magasins.

Certains centres commerciaux ouvrent également leur porte les dimanches, pour libérer votre emploi du temps chargé.

Sur le même sujet
Noël
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Margaux de Ré (Ecolo).

    Bruxelles: trop de femmes à la commission des droits des femmes?

  2. DF-05385

  3. Boris Dilliès se lance dans la course à la présidence de la régionale, face à David Leisterh.

    Boris Dilliès au «Soir»: «Les libéraux bruxellois n’ont plus d’identité»

La chronique
  • Négociations fédérales: le citoyen a besoin d’honnêteté intellectuelle, pas de mépris

    Le PS et la N-VA sont depuis quelques jours en réunion ininterrompue. Les frères ennemis ne se quitteraient plus et on est en droit d’espérer que cette fois c’est la bonne et qu’après huit mois, on aura droit à de l’honnêteté intellectuelle de part et d’autre, permettant de donner une fois pour toutes une réponse à la question de leur (im)possible route commune au gouvernement.

    Paul Magnette, président du PS, a (re)dressé la liste du programme que les socialistes souhaitent et sur lequel ils ont...

    Lire la suite