Star Wars: une scène de baiser entre femmes coupée à Singapour

Star Wars: une scène de baiser entre femmes coupée à Singapour
Photo News

Un bref baiser entre deux femmes dans le nouvel opus de «Star Wars» a été coupé de la version du film diffusée à Singapour, a rapporté samedi un media en ligne local.

«L’Ascension de Skywalker», épilogue des neuf films de la saga planétaire entamée par Star Wars il y a 42 ans, est sorti jeudi à Singapour.

Dans une courte scène du film, deux personnages féminins secondaires échangent un baiser. Mais ce passage a disparu dans la version du film de JJ Abrams sortie dans la ville-Etat, selon le site Yahoo Lifestyle SEA.

Les femmes s’étreignent mais le baiser a été coupé, selon le site. Un porte-parole de l’agence de régulation singapourienne a reconnu qu’une scène avait été coupée, mais sans préciser laquelle. «’L’Ascension de Skywalker’ est classé déconseillé aux moins de 13 ans», a souligné ce porte-parole sité par Yahoo. Or, la scène en question aurait nécessité une classification plus haute, selon cette source.

Les films abordant des thèmes LGBT en intrigue secondaire peuvent être interdits aux moins de 18 ans, selon les règles en vigueur à Singapour. Les films dont c’est le thème principal peuvent être interdits aux moins de 21 ans.

En dépit d’un soutien grandissant aux droits des homosexuels ces dernières années, l’administration reste extrêmement conservatrice. L’homosexualité masculine reste illégale selon une loi datant de l’époque coloniale, qui n’est pas appliquée.

Contacté par l’AFP, Disney n’a pas répondu à ce stade.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. ER5irEcXYAEzIFh

    Polanski primé, Adèle Haenel quitte la salle: le cinéma français déchiré aux César 2020

  2. CHINA-HEALTH_JAPAN

    Comment le coronavirus bouleverse la planète

  3. La consultation et la participation des citoyens aux projets sont nécessaires pour atteindre la neutralité carbone en 2050 selon les experts.

    «2050, Bruxelles en mieux»: des idées qui germent dès aujourd’hui

La chronique
  • Elections municipales: en France, dernier arrêt avant l’irréparable

    Dans quinze jours, les Français se rendront aux urnes pour élire leurs maires. Une simple élection locale ? C’est ce que tentent toujours de faire croire les pouvoirs en place lorsqu’ils sont en difficulté.

    Test majeur

    Emmanuel Macron ne fait pas exception. Mais à qui fera-t-il avaler qu’il ne se préoccupe pas de ce test majeur à deux ans d’une présidentielle qui sera celle de tous les dangers ? L’affaire...

    Lire la suite