Décès de l’ancien champion olympique allemand de natation, Roland Matthes
Roland Matthes, quatre fois champion olympique en natation, est décédé à l’âge de 69 ans, a annoncé son épouse samedi. Le nageur allemand avait remporté l’or sur 100m et 200m dos pour la RDA, l’Allemagne de l’Est, en 1968 lors des Jeux Olympiques de Mexico, répétant son exploit quatre ans plus tard à Munich.
Par Belga
A Munich en 1972 - DPA
C’est le nageur est-allemand le plus titré de l’histoire. Roland Matthes a été battu des records du monde à plusieurs reprises durant sa carrière. Il a été élu sportif de l’année en Allemagne de l’Est à sept reprises. Il s’est éteint vendredi des suites d’une courte maladie.
Il n’est jamais trop tard pour bien faire ! L’ex-patron du service des sports de la RTBF, fraîchement retraité, a choisi notre journal pour effectuer ses premiers pas de chroniqueur dans la presse écrite. Il vous fixe rendez-vous tous les samedis pour évoquer ses trois coups de cœur. Ou de gueule.
Victime d’un accident de voiture, l’icône du golf mondial interroge quant à un énième retour. Le monde de la petite balle blanche veut encore y croire. Et lui ?
Vos réactions
Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous