Accueil Économie Finances

Nouveau record de transactions électroniques enregistré ce samedi en Belgique

10.535.817 paiements électroniques ont eu lieu dans les magasins physiques et en ligne.

Temps de lecture: 1 min

Noël approche, les Belges ont fait chauffer leur carte bancaire ce samedi pour terminer leurs courses de Noël. Worldline, leader européen du secteur des services de paiement et de transaction, a enregistré ce samedi un nouveau record absolu quotidien de 10.535.817 paiements électroniques dans les magasins physiques et en ligne.

À lire aussi Les objets connectés cadeaux de Noël empoisonnés?

Le précédent record avec été établi ce vendredi 29 novembre lors du Black Friday. Avec ses 10.432.103 transactions traitées, le Black Friday était le meilleur jour de l’histoire des paiements électroniques en Belgique.

Le cap des 2,5 milliards de paiements électroniques a également été franchi pour l’ensemble de l’année 2019. Sur l’ensemble de l’année 2018, Worldline avait enregistré 2,3 milliards de paiements électroniques.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par deghelt Rudi, dimanche 22 décembre 2019, 13:46

    Ca me fait une belle jambe. Article inutile

  • Posté par Vaneberck Eric, dimanche 22 décembre 2019, 13:21

    Vieille photo de 2014 avec un ancien modèle de terminal de chez Atos et pub déguisée pour Colruyt . Ce qu'il faudrait , c'est comparer le montant total des paiements cash & electronique année après année. Les gens paient de plus en plus de manière électronique (plus facile pour gérer son budget et donc analyser ses dépenses). C'est aussi poussé par les commerçants qui ne veulent pas faire du noir et qui souhaitent éviter les braquages.

Plus de commentaires

Aussi en Finances

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière