Accueil Monde France

En France, la collecte pour acheter un zoo et libérer les animaux a réussi

Rewild, coalition de sept associations, avait signé en début de semaine une promesse de vente pour le zoo et avait jusqu’au 31 mai pour réunir la somme nécessaire.

Temps de lecture: 2 min

La collecte lancée pour racheter un zoo de Bretagne, libérer ses animaux et le transformer en centre de réhabilitation d’animaux sauvages saisis lors du démantèlement de trafics a dépassé son objectif, affichant dimanche près de 650.000 euros récoltés.

Soutenue dès le départ par le journaliste Hugo Clément, qui présente une nouvelle émission sur France 2 consacrée aux luttes écolos, puis relayée sur les réseaux sociaux par des personnalités comme l’animateur Stéphane Bern ou le comédien Pierre Niney, l’initiative a reçu un coup de pouce décisif avec un don de 250.000 euros de l’investisseur Marc Simoncini, fondateur de Meetic, annoncé sur Twitter.

>> Racheter un zoo pour « libérer les animaux sauvages » : le pari fou soutenu par Hugo Clément et Stéphane Bern (vidéo)

« On est très contents, on n’aurait pas parié qu’on aurait ce succès aussi vite », la collecte ayant été lancée mercredi avec l’objectif de réunir de 600.000 euros, a déclaré à l’AFP Lamya Essemlali, coprésidente de Rewild. Cette ONG est à l’origine du projet de rachat du zoo de Pont-Scorff, près de Lorient, et ses quelque 560 animaux.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Esquenet Alexandre, mercredi 25 décembre 2019, 13:15

    Bien!

Aussi en France

Meeting de Zemmour: des militants de SOS Racisme pris à partie

Au début du discours d’Eric Zemmour, une dizaine de militants de l’association se sont levés au fond de la salle sur une rangée, avec une lettre en jaune sur chacun de leurs maillots noirs, permettant d’afficher le message « Non au racisme ».

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs