Viva for Life: les dernières heures avant la sortie du cube

Viva for Life: les dernières heures avant la sortie du cube

Ce sont les dernières heures de l’opération Viva for Life de la RTBF, qui a débuté mardi dernier à Tournai. Pour cette septième édition, l’objectif est de dépasser les 4,9 millions d’euros de dons récoltés l’an dernier. La sortie des animateurs (Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Adrien Devyver), enfermés dans le cube pour 144 heures, sera diffusée en télévision sur La Une ce lundi dès 20h15, mais aussi en télévision, sur Auvio et sur les réseaux sociaux. C’est Vitaa & Slimane qui auront pour mission d’ouvrir la porte.

Tournai étant situé le long de la frontière française, la RTBF a reçu le soutien cette année de France 3 et de France Bleu Nord, qui ont couvert l’évènement. «C’est une opération de solidarité, pas de charité», a répété Renaud Tockert, administrateur délégué de Cap48, rappelant que 40% de la population ignore la gravité de la pauvreté en Belgique (un enfant sur quatre vit sous le seuil de la pauvreté) et que 60% des sondés en ont pris connaissance via l’opération Viva for Life.

L’an dernier, 177 associations choisies par un jury ont profité des dons de cette opération. En six ans, plus de 19 millions de dons ont été récoltés.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous