Antonio Rüdiger, victime de racisme face à Tottenham: «Quand ces absurdités cesseront-elles?»
Le défenseur de Chelsea s’est exprimé sur les réseaux sociaux après le match.

Le défenseur de Chelsea Antonio Rüdiger a été victime de propos racistes provenant des tribunes lors du match sur la pelouse de Tottenham. « Quand ces absurdités cesseront-elles ? », s’est demandé le défenseur allemand sur Twitter.
« C’est très triste de voir du racisme dans un match de football, mais je pense que c’est très important d’en parler en public. Sinon, ce sera encore oublié dans quelques jours (comme toujours) », a écrit Rüdiger, 26 ans.
« Je ne veux pas impliquer Tottenham dans son ensemble dans cette situation, car je sais que seuls quelques idiots ont été les contrevenants. Dans un terrain de football aussi moderne que le stade de Tottenham, avec des dizaines de caméras de télévision et de sécurité, il doit être possible de les trouver et de les punir par la suite. Si ce n’est pas le cas, il doit y avoir eu des témoins dans le stade qui ont vu et entendu l’incident. C’est vraiment dommage que le racisme existe encore en 2019. Quand ces absurdités cesseront-elles ? », a ajouté Rüdiger, qui indique avoir reçu des messages de soutien de supporters des Spurs.
Durant le match, le speaker du stade a diffusé un message pour faire cesser ces comportements. Dans un communiqué publié en soirée, Tottenham a annoncé mener une « enquête approfondie » en liaison avec Chelsea et ses joueurs. « Toute forme de racisme est totalement inacceptable et ne sera pas tolérée dans notre stade. Nous prenons de telles allégations extrêmement au sérieux et nous prendrons les mesures les plus sévères possibles contre tout individu qui se comporterait de cette manière, y compris des interdictions de stade. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire