Accueil Économie Consommation

L’Afsca met en garde contre des nuggets sans mention d’un allergène

Quatre produits sont concernés.

Temps de lecture: 2 min

L’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) met en garde lundi contre quatre produits dont les étiquettes ne mentionnent pas l’allergène « moutarde ». « Suite à une notification via le système d’alerte rapide européen Food et Feed, l’Afsca a décidé de retirer ces produits de la vente », les consommateurs allergiques peuvent les rapporter, les autres peuvent les consommer sans risque.

Il s’agit de « Veggie Nuggets » de 160 grammes de la marque SoFine dont les dates de péremption vont jusqu’au 17/01/2020. Ces produits ont été distribués chez Jumbo et Carrefour.

Les « Veggie nuggets – congelé » de 320 grammes de la marque SoFine dont la date de péremption est le 22/11/2020 sont aussi concernés. Ils étaient distribués chez Jumbo.

Toujours de la marque SoFine, les « chicken sticks » de 160 grammes dont les dates de péremption vont jusqu’au 14/01/2020 sont également concernés. Ils ont été vendus chez Carrefour, Match, Jumbo, Colruyt, Intermarché, Cora, Carrefour market Groupe Mestdagh.

Enfin, les « Vegan nuggets » de 160 grammes de la marque ProLaTerre dont les dates de péremption sont 30/12/2019 – 6/01/2020 – 14/01/2020 – 20/01/2020 contiennent également l’allergène non notifié. Le produit a été distribué via différents supermarchés en Belgique dont Bioplanet, Carrefour, Match, CORA et Carrefour market Groupe Mestdagh…

Les consommateurs présentant une allergie à la moutarde sont appelés à ramener ces produits en magasin.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb