Les voitures toujours plus intelligentes de Renault

Renault CAPTUR a été le pionnier des SUV urbains. Dans sa nouvelle version, CAPTUR affiche de nets progrès à la fois sur le plan de la technologie et de la qualité. Renault, on le voit, a déjà fait du chemin dans le développement des voitures autonomes.

CAPTUR est un des modèles les plus prisés du constructeur français. Depuis son lancement en 2013, il a déjà su séduire 1,5 million de clients. L'an dernier, il a dominé les ventes de SUV urbains, en Belgique comme ailleurs. Mais la concurrence ne se laisse pas distancer. C'est la raison pour laquelle Renault a entièrement revu son CAPTUR.

Si Nouveau CAPTUR reste reconnaissable, il gagne en dynamisme grâce à une carrosserie redessinée. L'allure typée SUV est accentuée par des protections à l'avant et à l'arrière, les montants de toit longitudinaux ainsi que les bandes noires appliquées au bas de la carrosserie et autour des passages de roues. Les feux tout LED héritent de la signature lumineuse en forme de C (« C-Shape ») que l'on retrouve sur les autres nouveaux modèles de Renault.

Intérieur rénové

Avec sa dernière CLIO, Renault misait déjà résolument sur le confort et la qualité. Nouveau Captur s'inscrit dans la même tendance. En témoigne la qualité des matériaux utilisés dans l'habitacle, notamment l'habillage du tableau de bord et des panneaux de portière.

L'écran multimédia 9,3 pouces est le centre névralgique du Smart Cockpit.

Dans un souci de confort de conduite, CAPTUR possède un Smart Cockpit orienté vers le conducteur. L'élément central du dispositif est un écran multimédia de 9,3 pouces, un record dans la catégorie. L'écran incurvé voit sa lisibilité améliorée. C'est par l'entremise de cet écran que le système multimédia Easy Link permet un accès facile et rapide aux diverses fonctions de multimédia, de navigation et d'infodivertissement. Nouveau CAPTUR arbore aussi un tableau de bord numérique de 7 à 10 pouces qui remplace les compteurs analogiques traditionnels. Si nous additionnons les deux écrans centraux de 9,3 et 10 pouces, Nouveau CAPTUR présente la plus grande surface d'affichage de sa catégorie !

Sécurité intelligente

Comme Nouvelle CLIO, CAPTUR bénéficie de systèmes d'aide à la conduite intelligents qui étaient auparavant l'apanage des segments supérieurs. Un exemple ? L'assistant autoroute et trafic qui équipe certains modèles. Le système maintient une distance de sécurité entre la voiture et celles qui la précèdent. Il veille aussi à ce que le véhicule reste au milieu de sa bande de circulation. Dans les embouteillages, CAPTUR s'arrête automatiquement pour repartir dès que les conditions le permettent. CAPTUR fait un grand pas vers la voiture entièrement autonome. CAPTUR est aussi autonome que la législation actuelle l'autorise en Belgique !

L'assistant autoroute et trafic maintient une distance de sécurité.

La liste des autres systèmes de sécurité intelligents développés par Renault ne s'arrête pas là. Il faut y ajouter le freinage actif avec détection des piétons et des cyclistes, ou encore un système d'avertissement qui signale l'approche d'autres véhicules lorsque le conducteur quitte une place de stationnement. L'avertissement d'angle mort utilise désormais des capteurs radar à la place des capteurs ordinaires. Cela permet d'évaluer avec plus de précision la distance et la vitesse des véhicules en dehors du champ de vision du conducteur. Le dispositif avertit aussi l'automobiliste si un autre véhicule s'approche trop vite alors qu'il s'apprête à changer de bande pour dépasser.

Hybride

À partir de 2020, Nouveau CAPTUR sera également proposé en version hybride « plug-in » (rechargeable). La technologie hybride rechargeable E-Tech a été spécialement mise au point par Renault pour Nouveau CAPTUR, mais elle fera aussi son apparition sur d'autres modèles. Ici encore, la facilité et le confort sont au centre des préoccupations. Grâce à un système de freinage efficace, CAPTUR E-Tech récupère un maximum d'énergie pour recharger rapidement la batterie pendant la conduite. L'autonomie en mode électrique se situe à 45 kilomètres pour une vitesse atteignant 135 km/h.

Du 10 au 19 janvier, rendez-vous à Bruxelles pour admirer Nouveau Renault CAPTUR au Salon de l'auto.

Cliquez ici pour tout savoir à propos de CAPTUR ou réserver un essai chez un concessionnaire près de chez vous >>
La UneLe fil info Partager