Le port du voile interdit dans deux écoles d’Anvers par la Cour d’Appel
La Cour va à l’encontre d’une précédente décision du tribunal civil de Tongres.

La cour d’appel d’Anvers a estimé mardi que l’interdiction du port du voile dans deux écoles de Maasmechelen, GO ! Maxwell et l’école Nikola Tesla, est justifiée. La Cour va ainsi à l’encontre d’une précédente décision du tribunal civil de Tongres.
Ce dernier avait estimé l’an dernier que 11 filles, dont les parents avaient entamé la procédure, devaient pouvoir porter leur foulard à l’école.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par stals jean, mardi 24 décembre 2019, 17:06
-
Posté par Rousseaux , mercredi 25 décembre 2019, 12:43
-
Posté par Giot Francis, mardi 24 décembre 2019, 17:05
-
Posté par Clodong André, mardi 24 décembre 2019, 15:36
Plus de commentairesBien que liégeois, je salue cette décision venant d'une Flandre qui sur bien des points je le reconnais, peut, sans rougir et sans honte aucune, faire office d'exemple à suivre.
Ha oui? Attendez 2024, et on en reparle...
Il est plus que temps ! le port du voile devrait être interdit dans toutes les écoles et dans les écoles islamiques - puisqu'il y en a - toutes les demoiselles demoiselles de moins de 18 ans, L'interdiction doit aussi avoir lieu dans toutes les hautes écoles et dans toutes les universités,,,
Pauvres petites filles soumises à une religion qui nie l'égalité entre hommes et femmes. Bravo pour cette décision de justice, en espérant qu'elle devienne la norme.