Un vent polaire et du givre pour Noël: les prévisions météo région par région

Un vent polaire et du givre pour Noël: les prévisions météo région par région
AFP

Si des averses seront encore présentes sur l’est du pays ce mercredi, des éclaircies feront leur apparition au-dessus des autres régions, particulièrement dans l’après-midi. Les températures, elles, resteront douces en ce jour de Noël, avec des maxima compris entre 5 et 9 degrés tandis que des courants maritimes instables d’origine polaire traverseront nos régions, selon les prévisions de l’IRM.

Ce soir et cette nuit, le temps sera calme et sec mais souvent nuageux. Du brouillard et de la brume pourront se former surtout dans la moitié est du Royaume, et pourront même devenir givrants au sud du sillon de Sambre et Meuse. Les minima seront compris entre 1 et 2 degrés en Hautes Fagnes et 5 ou 6 degrés dans le Nord-Ouest.

Jeudi, le temps sera partiellement nuageux à souvent très nuageux. Dans le courant de l’après-midi, de faibles pluies pourraient nous atteindre par l’Ouest, suivies d’une perturbation plus active durant la nuit. Les maxima se situeront entre 3 et 6 degrés et le vent soufflera de manière faible à principalement modérée de secteur sud.

>La météo dans votre région

Vendredi, la nébulosité restera abondante avec des périodes de pluie en matinée. Le soleil pourrait ensuite faire une apparition.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous