Coupe du monde de cyclo-cross: Toon Aerts sera au départ à Heusden-Zolder malgré 4 côtes fracturées
Toon Aerts ne s’est pas fracturé une, mais quatre côtes lors de sa chute dimanche à Namur, en Coupe du monde de cyclocross.

C’est ce qu’il est apparu après des examens supplémentaires. Le coureur décidera mercredi s’il prendra le départ jeudi à Heusden-Zolder, la dernière des trois manches de Coupe du monde organisées en Belgique.
Aerts a chuté dans le dernier tour, alors qu’il tentait de revenir sur Mathieu van der Poel, avec qui il s’est livré à un duel intense. Il a heurté un piquet et souffrait du côté gauche. Une radio effectuée lundi à l’AZ Turnhout a révélé une fracture non déplacée à une côte. Un nouvel examen effectué mardi a montré que quatre côtes sont en realité cassées.
Aerts souffre, mais fait tout ce qui est possible pour se présenter au départ jeudi alors qu’il vient de prendre la tête de la Coupe du monde au détriment d’Eli Iserbyt. Mardi, il s’est rendu chez l’ostéopathe. Il prendra mercredi, après une sortie sur la route, une décision quant à sa participation à la course de jeudi.
Il restera encore deux épreuves de Coupe du monde après Heusden-Zolder.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Un coureur cycliste c'est autre chose qu'un Kompany qui pleure à longueur d'année ses bobos