Le passeport belge, un des plus efficaces du monde
La Belgique se situe au 6ème rang avec sept autres pays, soit à la 15ème place, dans le classement des passeports les plus « puissants », ceux qui donnent accès au plus grand nombre de pays (184). Il ne faut un visa préalable que pour 42 destinations.


Ce sont les Japonais et les Singapouriens dont le passeport s’avère être le meilleur sésame du monde. Armé de ce seul titre, ils peuvent voyager dans 190 pays. Parfois avec des démarches administratives préalables, comme remplir un formulaire Esta avant d’aller aux États-Unis ou payer un visa à l’arrivée (comme bien d’autres arrivants étrangers) en débarquant au Laos ou en Égypte. Pour 36 autres pays, les détenteurs d’un passeport japonais ou singapourien doivent réclamer un visa préalable. Par exemple pour aller en Irak, au Yémen ou au Sud Soudan (ainsi qu’au Soudan, d’ailleurs).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Remarquons tous les pays limitrophes de la Belgique font mieux...
Merci de nous informer du fait que les passeports de 15 pays offrent plus de facilités que le passeport belge. Votre annonce d'une 6e place est difficile à concilier avec l'information transmise.
Pas 6è, mais 15è ex-aequo avec 7 autres.