La Belgique traversée par un courant d’origine polaire: les prévisions météo région par région

La Belgique traversée par un courant d’origine polaire: les prévisions météo région par région
Reuters

Des courants maritimes instables d’origine polaire déterminent notre temps, indique l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin météo. Jeudi, les maxima ne dépasseront pas les cinq degrés. Les températures vont toutefois augmenter vendredi, jusqu’à 11 degrés.

Un vent polaire et du givre pour Noël: les prévisions météo région par région

Ce mercredi soir et cette nuit, le temps deviendra calme et sec partout, mais restera souvent nuageux. Nous prévoyons un risque de brume ou du brouillard, surtout dans la moitié est du pays ; au sud du sillon de Sambre-et-Meuse, le brouillard pourrait même devenir givrant. Les minima seront compris entre -1 ou -2 degrés en Hautes-Fagnes et +5 ou +6 degrés dans le nord-ouest. Le vent deviendra faible, d’abord de secteur ouest avant de revenir au secteur sud-est.

Ce jeudi, le ciel sera partiellement à souvent très nuageux. Dans le courant de l’après-midi, une faible zone de pluie atteindra notre pays à partir de la côte. Les maxima seront compris entre 3 et 5 degrés, sous un vent faible à généralement modéré de secteur sud.

Durant la nuit de jeudi à vendredi, le ciel restera souvent nuageux avec d'abord un temps souvent sec. Plus tard dans la nuit, une nouvelle perturbation atteindra notre territoire à partir de la frontière française et donnera parfois lieu à de la pluie. Les minima se situeront entre 2 degrés en Haute Belgique et localement 5 degrés en plaine. Le vent sera modéré, d'abord de secteur sud, virant ensuite au secteur ouest et devenant faible.

La météo dans votre région

Vendredi, le temps sera très nuageux et pluvieux mais assez doux avec des maxima de 4 degrés en Hautes-Fagnes à 11 degrés dans l’ouest du pays. Le vent sera souvent faible de secteur sud, et plus tard généralement de secteur ouest.

Samedi, nous prévoyons assez bien de nuages bas avec localement risque d’un peu de bruine. Les maxima seront compris entre 3 degrés en Hautes-Fagnes et 9 ou 10 degrés en plaine.

Dimanche, le temps restera sec avec possibilité d’éclaircies dans certaines régions (et notamment le nord-est du pays). Les maxima seront compris entre 2 et 9 degrés.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous