Israël: Netanyahu évacué d’un meeting à l’annonce de tirs de roquettes (vidéo)

Israël: Netanyahu évacué d’un meeting à l’annonce de tirs de roquettes (vidéo)
EPA

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, en campagne pour la primaire de son parti, a été évacué mercredi soir d’un meeting électoral à Ashkelon, dans le sud d’Israël, à l’annonce de tirs de roquettes imminents depuis la bande de Gaza.

D’après une vidéo diffusée par la chaîne de télévision publique Kan 11, un agent de sécurité s’approche de M. Netanyahu et l’informe d’une « alerte rouge ». Le Premier ministre salue alors l’assemblée, constituée d’une centaine d’électeurs membres du Likoud, avant d’être évacué avec son épouse Sara.

« Un projectile a été tiré depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien et a été intercepté par le système de défense Dôme de fer », a indiqué l’armée dans un court communiqué, ajoutant que les sirènes ont retenti notamment dans la ville d’Ashkelon, où se tenait le meeting de M. Netanyahu.

En septembre, le chef du Likoud, alors en campagne électorale pour les élections législatives, avait déjà été évacué d’un meeting dans la ville d’Ashdod (sud), lorsque des sirènes avaient annoncé des tirs de roquettes.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous