NBA: Philadelphie surclasse Milwaukee, le leader de la Conférence Est
Succès 121-109 des 76ers face aux Bucks.

Leader de la Conférence Est, Milwaukee s’est pourtant fait corriger à Philadelphie, malgré un dernier rush dans le dernier quart-temps, lors des rencontres disputées mercredi dans le championnat professionnel nord-américain de basket (NBA).
C’est la première fois depuis 1988 que Philadelphie joue un match à domicile le jour de Noël et cela lui a bien réussi avec une grosse réussite à distance en première période et 68 points au compteur. Les 76ers sont passés avec 21 unités d’avance à la pause et conservaient un viatique de 27 points à l’entame du dernier quart-temps grâce notamment à Joel Embiid auteur de 23 de ses 31 points (et 11 rebonds) avant la la pause. Tobias Harris et Josh Richardson ont ajouté respectivement 22 et 18 unités et Ben Simmons s’est offert un double-double (15 points – 14 rebonds).
C’est la troisième victoire d’affilée pour Philadelphie qui rééquilibre la balance après trois revers consécutifs.
Les Bucks, inarrêtables depuis le début du mois de novembre, avec une seule défaite au compteur en 22 matches, contre Dallas Mavericks, le 11 novembre, ont pris une gifle malgré une réaction en bout de course. Kris Middelton a terminé avec 31 points, meilleur marqueur de Milwaukee où Giannis Antetokounmpo (18 pts-14 rbds-7 assists) est apparu fort nerveux.
C’est la 5e défaite des Bucks cette saison qui conservent cependant allègrement la tête de la Conférence Est avec 27 victoires. Philadelphie, 4e, passe à un bilan désormais de 21 succès pour 10 défaites.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire