Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Franky Vercauteren avant Antwerp – Anderlecht: «Je ne m’occupe pas des transferts» (vidéo)

Le Sporting se déplace à l’Antwerp ce vendredi soir (20h30).

Temps de lecture: 2 min

Le dernier match de Division 1 de l’année opposera l’Antwerp à Anderlecht. Les Mauves doivent confirmer leur beau succès contre Genk. Mais le déplacement au Bosuil, face aux troupes expérimentées de Laszlo Boloni, constitue un sérieux test pour la jeunesse anderlechtoise.

Franky Vercauteren a préfacé cette rencontre en conférence de presse.

Morceaux choisis de la conférence de presse

– « Tout est une question de constance. On est capable de gérer chaque match de la même manière, c’est-à-dire en proposant un jeu qualitativement intéressant. Mais les résultats ne suivent pas toujours ».

– « C’est bien de construire intelligemment. C’est comme ça qu’on peut créer des occasions. Si tout commence par la finesse, tout doit se terminer par la précision dans les 16 mètres ».

– « Quand je vois les statistiques du match contre Genk, le pourcentage de centres est encore relativement bas en termes de réussite. Ce n’est seulement pas la qualité des centres qui est mise en cause, mais également la présence dans le rectangle ».

– « Mbokani a toujours été un joueur qualitativement intéressant. Nous nous adapterons à certaines choses ce vendredi. Pas parce que c’est l’Antwerp. Et pas parce qu’il y a Mbokani. C’est simplement parce que nous essayons toujours d’appuyer sur les faiblesses de l’adversaire ».

– « Kompany et Chadli vont bien. Nous allons peut-être également récupérer Amuzu. Nous verrons s’il peut entrer en ligne de compte. Quant à Vlap et Sambi Lokonga, ils étaient malades ces derniers jours ».

– « Le match contre Genk ? C’est une très bonne base, un exemple. Nous devons confirmer ».

– « Je ne m’occupe pas des transferts, ce n’est pas mon job. J’essaie d’analyser au quotidien le niveau de mon noyau. Mon but est d’ailleurs de hausser ce niveau ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir