France: les vacances de Noël d’une ministre suscitent la polémique
Plusieurs personnalités ont réagi négativement au séjour d’Elisabeth Borne au Maroc, dans le contexte de l’important mouvement de grève qui touche le pays.

Elisabeth Borne passe des vacances au Maroc et cette décision suscite la polémique. Le choix de la ministre française de la Transition écologique, dont dépendent les Transports, fait réagir dans le contexte du mouvement social qui touche notamment les trains et les métros parisiens. « C’est un mauvais message, a affirmé le syndicaliste Eric Meyer à Franceinfo. Quand vous êtes en responsabilité, vous faites en sorte de garder le contact et de voir ce qu’il est possible de faire pour donner satisfaction aux grévistes et arrêter le conflit. On voit bien qu’arrêter le conflit, faire circuler les trains, faire circuler les transports, ce n’est pas la priorité du gouvernement. »
L’ancien ministre et actuel député Les Républicains, Claude Goasguen, a quant à lui estimé, selon le même média, que ce voyage était « un peu choquant. » « Ce n’est pas ce qu’avait demandé le président de la République, a-t-il déclaré. J’avais cru comprendre qu’il avait demandé à ses ministres de rester tout près, c’est vrai que Marrakech n’est pas si loin en avion mais franchement c’est un peu choquant de voir un ministre important du gouvernement qui va prendre des petites vacances dorées à Marrakech. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Une manière de dire "Fuck les écolos et Greta machin"
Ministre de la transition écologique qui "ose" prendre l'avion pour Marrakech ? Effectivement, cela fait tache.