Un nouveau livre «Game Over»: «J’ai dû recevoir environ 20.000 offres de gags»
Midam, le créateur belge de Kid Paddle et de Game Over, s’entoure d’un véritable studio de création et cherche la sortie de la case humour dans l’art graphique.


Avatar de la série Kid Paddle, le Petit Barbare a entamé sa carrière de héros de bande dessinée comme figurant de jeu vidéo, en lutte permanente avec les Blorks, les monstres virtuels créés par Midam. En 2004, la série Game Over a permis au Petit Barbare de se la jouer solo. Quinze ans plus tard, le jeune guerrier fait la couverture de Bad Cave , le 18e album de Game Over. Le succès du Petit Barbare et de son amour de Princesse dépasse aujourd’hui celui de la série mère, Kid Paddle. Son secret ? Game Over pas besoin de traduction : ses gags fonctionnent sans paroles comme ceux de son modèle, le « Road Runner » du dessin animé Bip Bip et Coyotte… A l’occasion de la sortie de Bad Cave, Midam nous dévoile les coulisses de son univers.
Comment fonctionne l’usine à gags de Kid Paddle et Game Over ?
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
"Un nouveau libre pour Kid Paddle". Est-ce une coquille ou un jeu de mots qui m'échappe ?
Ah, c'était donc une coquille, ce matin, c'est devenu un livre.