Accueil Sports Cyclisme Cyclo-cross

Toon Aerts au départ du cyclo-cross à Heusden-Zolder malgré 4 côtes fracturées dimanche à Namur

« Je ne vais pas pouvoir y aller à fond », a-t-il tout de même précisé avant le départ.

Temps de lecture: 2 min

Toon Aerts, qui prend jeudi après-midi le départ de la manche de Coupe du monde de cyclo-cross malgré plusieurs côtes fracturées, a reconnu le parcours du cross limbourgeois jeudi matin.

Toon Aerts a chuté dimanche lors de la manche de Coupe du monde de Namur. Il s’est relevé avec quatre côtes fracturées, mais a tout de même décidé de prendre le départ ce jeudi à Heusden-Zolder afin de défendre son statut de leader de la Coupe du monde.

« Ma blessure m’ennuie et me fait mal, mais je prends le départ », dit Toon Aerts. « J’ai reconnu trois tours de parcours. Ce n’est pas idéal, je ne vais pas pouvoir rouler à fond, mais je veux essayer. Mon plus grand obstacle aujourd’hui sera le départ. J’ai reconnu le tracé mais je ne sais pas ce que le départ va donner, je ne sais pas comment mon corps va réagir. Je ne prends pas le départ avec l’idée de finir top 10 ou top 20, mais avec l’idée que je veux rouler. Les médecins m’ont assuré que rouler dans mon état n’était pas dangereux ».

Avec 400 points, Aerts compte 52 longueurs d’avance sur Eli Iserbyt au classement de la Coupe du monde. Il restera encore deux épreuves de Coupe du monde après Heusden-Zolder, à Nommay le 19 janvier et à Hoogerheide une semaine plus tard.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclo-cross

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir