Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Karim Belhocine avant Charleroi-Ostende: «Finir 2019 par un bon résultat devant notre public»

Cinq jours après être revenus de Mouscron avec un point dans leurs valises, les Zèbres accueillent ce vendredi Ostende dans le cadre du « Boxing Day » à la belge.

Temps de lecture: 2 min

L’année 2019 des Zèbres est sur le point de s’achever. Mais avant de profiter de quelques jours de trêve, les Carolos tenteront d’engranger leur onzième succès de la saison, ce vendredi soir, face à Ostende, afin de clôturer l’année sur une bonne note…voire sur le podium si les autres résultats sont aussi favorables.

« Honnêtement, je n’y ai pas pensé », affirme Karim Belhocine. « La satisfaction, ce serait surtout de finir par un bon résultat devant notre public. Si en plus, ça nous permet d’avoir le meilleur classement possible, on ne se fera pas prier. On se bat chaque jour pour ça. »

Dessoleil suspendu

Mais cela devra se faire sans Dorian Dessoleil, suspendu pour abus de cartes jaunes. « Dorian est un joueur important. C’est le capitaine, il fait une excellente saison. C’est bien pour lui et pour l’équipe, mais on a beaucoup de joueurs qui travaillent tous les jours et qui attendent leur chance. Steeven (Willems) en est un exemple, lui qui est rentré dans l’équipe après un moment et qui a fait des matches exceptionnels. »

Quoi qu’il en soit, il s’agit là du dernier devoir de l’année, lequel est toujours un peu spécial en cette période de fêtes. « Cette période permet aux joueurs à la fois d’être en famille, mais à la fois de faire ce qu’il faut pour tourner le bouton au moment voulu », poursuit Belhocine. « En tout cas, personne n’a pris de poids, c’est donc bon signe (sourire). Après, est-ce bien de faire cela en Belgique ? Je ne le sais pas. C’est aux instances de le savoir ou pas. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir