Accueil Société

Laurent Simons, le surdoué belge de 10 ans: «J’aime que tout le monde m’appelle génie»

« Je pense que j’ai plus d’enfance que la plupart des enfants », a par ailleurs affirmé le jeune surdoué à Sudinfo.

Temps de lecture: 2 min

Laurent Simons n’est pas un enfant comme un autre. Né le 26 décembre 2009, le jeune surdoué qui fête son dixième anniversaire peut encore devenir le plus jeune diplômé universitaire de l’histoire. Le garçon, doté d’un QI de 145, s’est livré dans un entretien publié ce jeudi dans les colonnes de Sudinfo. Celui qui parle déjà le néerlandais, le français, l’anglais, l’allemand, le latin et le grec affirme ne pas être obnubilé par les records et ne pas avoir l’impression de passer à côté de son enfance.

« Je pense que j’ai plus d’enfance que la plupart des enfants. Beaucoup de mes amis sont très jaloux car je suis toujours libre et je peux faire ce que je veux, où je le veux et quand je le veux. Je trouve aussi assez triste pour beaucoup d’enfants qu’ils soient dans une sorte de prison et qu’on leur dise toujours ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas faire. » Laurent Simons, qui rêve « d’allonger l’espérance de vie », répond de la façon suivante lorsqu’on lui demande s’il a l’impression d’être « un petit génie ». « Pas vraiment, je suis juste moi-même. Mais j’aime que tout le monde m’appelle génie ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

  • Posté par LIENARD NORBERT, jeudi 26 décembre 2019, 23:08

    Et il s étonne qu il n est pas aimé, bravo les parents

  • Posté par Calomme Christian, jeudi 26 décembre 2019, 22:30

    A lire vos commentaires, on perçoit tout de suite que vous n'avez jamais côtoyé ce genre de personnage… Vous portez donc des jugements sur des sujets dont vous ignorez tout, ce que font les politiciens que nous avons élu, vous ne valez guère mieux. Et jamais je ne me permettrai ne fut-ce que de penser que je suis meilleur que vous. Je trouve très triste que la mentalité actuelle soit plus tournée vers la critique que vers l'émerveillement.

  • Posté par Hoyos Miguel, jeudi 26 décembre 2019, 21:32

    genie, Aladin genre sans bouillir, poudre à lessiver et plus;;;;

  • Posté par Petitjean Marie-rose, jeudi 26 décembre 2019, 18:30

    Il y a plusieurs sortes d'intelligence qui ne s'accordent pas toutes avec la vanité. Par ailleurs, "faire ce que je veux, où je veux, quand je veux" : n'est-ce pas là la prétention des psychopathes ? Si cet enfant n'est pas aidé, ne devrait-il pas l'être ?

  • Posté par Meunier Françoise, jeudi 26 décembre 2019, 17:54

    Et modeste, avec ça !!!!

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko