Accueil Société

Les pompiers appellent à la prudence pour la nuit du nouvel an

feux L’an dernier, il y avait eu 83 interventions « incendie » entre le 31 décembre à 20 heures et le 1er janvier à 7 heures du matin, contre une vingtaine pour une nuit normale.

Temps de lecture: 2 min

Le dispositif des secours du SIAMU (Service d’incendie et d’aide médicale urgente) sera renforcé en région bruxelloise pour la nuit du 31 décembre au 1er janvier, a indiqué jeudi Walter Derieuw, le porte-parole des pompiers de Bruxelles. Il rappelle que les feux d’artifice sont interdits et appelle à privilégier les transports en commun.

L’an dernier, il y avait eu 83 interventions « incendie » entre le 31 décembre à 20 heures et le 1er janvier à 7 heures du matin, contre une vingtaine pour une nuit normale. Ce nombre comprenait 66 interventions sur la voie publique pour des feux de détritus ou de poubelles. Il n’incluait pas les interventions liées aux accidents de voitures.

Le réseau Stib gratuit à partir de minuit

Walter Derieuw souligne que la gratuité sera en vigueur sur le réseau Stib à partir de minuit. Il appelle les Bruxellois à ne pas prendre le volant s’ils ont bu de l’alcool.

Le porte-parole des pompiers de Bruxelles souligne de plus que les feux d’artifice sont interdits sur l’ensemble du territoire de la Région bruxelloise, et ce, même sur une propriété privée. Si leur utilisation peut provoquer des incendies, elle constitue également un danger pour les humains, comme pour les animaux. Il explique que ces derniers sont effrayés par leur bruit, ce qui génère du stress au niveau physique ainsi que des réactions de panique.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par HEUSDAIN Alain, jeudi 26 décembre 2019, 19:27

    ça, c'est un sujet brulant!

  • Posté par ADAM Jean-Victor, jeudi 26 décembre 2019, 18:01

    Je crains surtout des incendies de voitures en Wallonie. On dirait que cela devient un sport de réveillon ...comme en France.

Aussi en Société

Un chèque-stage pour donner un coup de pouce aux familles ?

Une famille modeste sur deux ne met pas ses enfants en stage. En cause ? Le coût et la difficulté d’organisation selon la Ligue des familles qui réclame un chèque-stage pour les parents qui, rien que sur les grandes vacances de 2022, ont déboursé en moyenne 359 euros pour ces activités. En pleine réforme de l’accueil Temps libre, tous les acteurs ne sont toutefois pas d’accord sur les moyens pour faire baisser la facture.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko